Qui sommes-nous ?
Nous sommes deux sœurs passionnées par les bougies, et avons décidé de créer notre propre marque en accord avec nos valeurs. Nous choisissons méticuleusement nos parfums chez un parfumeur de Grasse expérimenté, garantissant l'absence de phtalates et de substances CMR. Notre principal ingrédient, la cire de colza, est biodégradable, sans OGM et vegan, favorisant la régénération des sols. Les mèches en hêtre français ou européen sont certifiées FSC, et les étiquettes sont produites localement dans les Hauts-de-France. Chaque détail est soigneusement réfléchi pour offrir une expérience olfactive de qualité en harmonie avec nos valeurs.
Comment sont faites nos bougies ?
Tout d'abord, nous chauffons notre cire à une température constante, ensuite, la température doit baisser afin d’y ajouter le parfum. La précision est essentielle car la cire est coulée dans le contenant à une température spécifique, variant selon le parfum choisi. Avant cela, nous préparons les mèches en bois, les plaçons dans leur socle et les fixons avec de la cire dans le contenant. Le coulage se fait delicatement, pour éviter les irrégularités dans la cire. Ensuite, nous laissons reposer la bougie pendant 24 heures pour assurer la stabilité de la cire. Enfin, nous apportons les touches finales en apposant les étiquettes de sécurité et de parfum, puis en refermant le contenant avec soin.
Comment utiliser nos bougies ?
Pour profiter pleinement de votre bougie, allumez la, et laissez-la brûler jusqu'à ce qu'une belle piscine de cire se forme à la surface. Celle-ci signifie que la bougie brûle correctement. Lorsque la piscine atteint environ 1 à 2 cm, éteignez votre bougie et aérez la pièce. Tant que celle-ci reste liquide, le parfum continuera de se diffuser. Évitez de laisser votre bougie brûler pendant de longues heures pour en profiter pleinement.
Lorsque vous souhaitez rallumer votre bougie, retirez le surplu de « bois brulé » de la mèche et rallumez la.